Actualités
Communiqués de presse
Colloques & congrès
5 dernières bases de données
L'institution
Le Bureau fédéral du Plan (BFP) est un organisme indépendant d'intérêt public. Il réalise des études et des prévisions sur des questions de politique économique, sociale, environnementale et leur intégration dans une perspective de développement durable.
Le délai pour poser votre candidature pour cette offre d'emploi est dépassé. Nous vous invitons à consulter régulièrement nos offres d'emplois.
Si vous souhaitez être informé de nos futures offres d’emploi, enregistrez-vous dans notre liste de distribution.
Le Bureau fédéral du Plan recrute un(e) économiste junior pour un contrat de 3 ans dans le cadre de ses activités en matière de perspectives et d'analyses régionales.
En étroite collaboration avec vos collègues de l'équipe "Perspectives et analyses macroéconomiques" et ceux des institutions partenaires régionales (IBSA, IWEPS et Statistics Flanders), vous accomplirez les tâches suivantes :
Vous êtes titulaire d'un master en économie.
La préférence sera donnée aux candidat(e)s qui, par leurs études ou leur vie professionnelle, peuvent démontrer des compétences et/ou une certaine expérience dans les domaines suivants :
Vous aimez travailler en équipe tout en faisant preuve d’autonomie.
Vous avez une connaissance approfondie de l’une des langues nationales et connaissez suffisamment l’autre langue nationale pour pouvoir interagir dans un environnement bilingue.
Au Bureau fédéral du Plan, nous réalisons des études et des prévisions sur des questions de politique économique, sociale et environnementale, et nous examinons leur intégration dans une perspective de développement durable. En postulant au Bureau fédéral du Plan, vous optez pour un organisme de recherche public, indépendant dont la mission première est l’aide à la décision dans les politiques publiques.
Par ailleurs, nous nous engageons pleinement pour la gestion environnementale et la diversité de notre personnel. Nous employons une centaine de collaborateurs.
La rémunération est liée au grade d’expert et est fixée dans l’échelle A23 de la fonction publique fédérale. Le salaire mensuel brut indexé s'élève actuellement au minimum à 5 313,06 euros et à 5 473,05 euros pour une ancienneté de deux ans.
De nombreux avantages complètent la rémunération :
Situé au centre de Bruxelles, le Bureau fédéral du Plan est très facilement accessible par tous les moyens de transport. Notre bâtiment est en outre accessible pour les personnes à mobilité réduite.
Une présélection est réalisée à partir des dossiers de candidature et la sélection finale s’opère lors d’interviews par un jury composé d’experts du Bureau fédéral du Plan.
Ce profil vous correspond ? N’hésitez pas à poser votre candidature. Nous encourageons vivement les femmes à candidater.
Faites parvenir, via jobs@plan.be, votre lettre de motivation rédigée en français ou néerlandais, accompagnée d'un CV détaillé et d'une copie simple de vos diplômes, au plus tard pour le 31/10/2023 à Baudouin Regout, Commissaire au Plan (référence : ADDG/2023/05).
Votre candidature indiquera les grades académiques obtenus pour les diplômes invoqués ainsi que les sujets de thèses ou de mémoires défendus dans le cadre de vos études.
Vous pouvez obtenir des renseignements complémentaires sur le contenu de la fonction auprès de Didier Baudewyns (02/507.73.66 – dib@plan.be). Pour tout autre renseignement, merci de vous adresser à Françoise Herbiet (02/507.73.26 – fh@plan.be).