Actualités
Communiqués de presse
Colloques & congrès
5 dernières bases de données
Outils & infos
Le BFP met à votre dispositions quelques outils pour retrouver des informations sur le site : moteur de recherche, carte du site, classification et mots-clés. Par ailleurs, vous trouverez également les rubriques relatives à l'utilisation des cookies, notre charte de l'utilisateur ou la possibilité de formuler une plainte.
Vous désirez retrouver des informations sur notre site ? L'outil de recherche permet de rechercher des informations parmi nos communiqués, articles et publications ou encore notre personnel. Différents critères de filtrages sont également proposés.
La carte liste l'ensemble des catégories et sous-catégories rencontrées sur le site. Elle sert de repère de navigation et aide l’utilisateur à trouver facilement la page ou la section recherchée.
La classification JEL, la classification la plus reconnue en sciences économiques, a été créée par l'American Economic Association (AEA). Cette classification est utilisée dans de nombreuses revues et publications dont celles du BFP. Elle permet une classification normalisée de la littérature scientifique à caractère économique.
Chaque publication possède ses propres mots-clés. Ils sont listés par ordre alphabétique. Plusieurs publications peuvent être associées à un même mot-clé.
Comme la plupart des sites Internet, le site du Bureau fédéral du Plan utilise des cookies afin d’offrir un meilleur service aux utilisateurs. Le BFP a défini sa politique en la matière.
La charte du Bureau fédéral du Plan a été approuvée et signée en juin 2010 par le Conseil de Direction. On y retrouve des engagements concernant les délais de traitement, les heures d’ouverture des bureaux, la diffusion des publications ou encore l’évaluation des services offerts.
Le Bureau fédéral du Plan met tout en œuvre pour offrir des services de qualité. Une plainte se définit comme « l’expression manifeste et claire de l’insatisfaction d’un citoyen adressée au Bureau fédéral du Plan par rapport au fonctionnement de cet organisme public. Elle porte sur la prestation de services proprement dite, sur les résultats de celle-ci, sur la manière dont le service a été presté ou sur l’application d’une réglementation existante.
Si toutefois vous avez des remarques ou des plaintes, vous pouvez les communiquer au gestionnaire de plaintes du Bureau fédéral du Plan, qui l’enverra à la personne ou au service concerné(e). Une plainte ne remplace en aucun cas une procédure de recours prévue dans un cadre légal.
Ce site est accessible via les protocoles IPv4 et IPv6 selon la capacité de votre réseau.